Le Rayon Vert, nouveau Cahier de l’Ouest

Edité par l’Association Ouest lausannois : Prix Wakker 2011 et les Communes de Renens, Chavannes-près-Renens, Ecublens et Crissier, cette publication retrace les différentes étapes de la longue histoire de la passerelle du Rayon Vert, des premières esquisses à son ouverture, et revient sur l’histoire de la Gare de Renens et de ses franchissements.

L’historique de ce projet hors normes, les prouesses techniques qui ont été utilisées, les accords entre les différents partenaires qui ont été obtenus, cet ouvrage détaille tous les aspects de cette réalisation d’ores et déjà emblématique de l’Ouest lausannois.

Richement illustré, cet ouvrage présente également quelques usagères et usagers au travers de onze récits emplis d’humour et de bienveillance. Il est d’ailleurs dédié aux riverain·e·s de la Gare.

« Le Rayon Vert » (Infolio, 178 p.) est disponible en librairie au prix de CHF 29.-.

 

Auteur : Cédric van der Poel.

Avec les contributions de : Michel Bonvin, Eugène, Groupement Rayon Vert et Christian Schülé.

Remerciements

Cette publication a été réalisée grâce au soutien de mécènes auxquels vont nos vifs remerciements : Marti Construction SA – Implenia – SIE – Sottas Building – Perret-Getil – Farra zoumboulakis  & associés – Ingeni – L’Atelier du Paysage – Tekhne – Etat de Vaud.